Accès Humanitaire

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a été parmi les premières délégations à se rendre sur le lieu de l’accident meurtrier de la route à « Toyota » (Nyantende), territoire de Kabare ayant fait 12 morts et plusieurs blessés. Les victimes sont toutes des membres de la communauté de la Chefferie de Luhwindja qui quittaient Bukavu pour leur cette entité du territoire de Mwenga.

C’est Jean-Jacques Elakano, le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu qui s’est rendu sur le lieu de l’accident meurtrier apportant le message du gouvernement provincial s’engageant de rester aux côtés de ses administrés.

Lire aussi : Sud-Kivu : 12 morts dans un tragique accident de la route à « Toyota » (Nyantende) sur la RN5

12 personnes décédées sur place parmi lesquelles 5 femmes, un enfant et 6 hommes en plus de 5 blessés dont un bébé d’environ une année.  Les blessés sont admis à l’Hôpital Général de Nyantende pour des soins.

Sur place, Jean-Jacques Elakano a remis une enveloppe pour la prise en charge du transport des corps vers les lieux d’inhumation. 

« Il a plu à son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Jean-Jacques Purusi de me dépêcher sur place pour évaluer et constater les dégâts.  Je suis sur le lieu du drame; c’est vraiment catastrophique. A ce stade, je ne peux que présenter mes condoléances aux familles qui ont perdu les leurs. Pour le reste, le gouvernement provincial essaye de faire ce qu’il peut pour acheminer les corps et assurer un enterrement des victimes », a indiqué le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Elakano, cité par sa Cellule de Communication.

Juste après avoir constaté les dégâts, le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Elakano s’est rendu à l’Hôpital Général de Référence de Nyantende où sont admis les blessés.

Ici aussi, il a rassuré le personnel soignant que le gouvernement provincial du Sud-Kivu prendra en charge les frais d’hospitalisation des blessés et l’enterrement digne de ceux qui sont décédés.

A noter qu’au cours de cette visite, le Vice-Gouverneur Me Jean-Jacques Elakano s’est fait accompagner du Ministre Provincial de la Santé et des députés provinciaux élus du territoire de Mwenga.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.