Comme annoncé, Amato Bayubasire, Vice-Ministre Congolais de la justice, est arrivé dans son fief à Bukavu ce dimanche 26 décembre 2021, en province du Sud-Kivu.
Cet haut cadre de l’union pour la Nation Congolaise (UNC) dit venir au Sud-Kivu pour un congé annuel dont il a été bénéficiaire de la part du chef du gouvernement.
Aussitôt arrivé, Amato Bayubasire s’est dirigé à la permanence de son parti en province, où il a tenu une brève adresse à l’intention de plusieurs militants, membres, cadres et sympathisants de l’UNC.
Ici, M. Bayubasire a lancé un appel à l’unité aux membres et cadres du parti de Vital Kamerhe, les invitant à bannir la division.
« Évitez que toute affaire soit traitée dans les réseaux sociaux. Évitez de commettre des infractions dans les réseaux sociaux. A L’UNC il n’y a pas que des saints, mais Satan n’est pas dans l’UNC. Si quelqu’un a à reprocher à l’autre, ça ne doit pas se faire dans les réseaux sociaux » a lancé le Vice-Ministre Amato à ses camarades.
Celui-ci a également invité les soutiens de Vital Kamerhe à prier pour leur leader, pour que la liberté provisoire dont il a été bénéficiaire soit définitive.
Bertin Bulonza