Au moins 5 combattants ADF (Allied Democratic Forces), ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); lors des violents affrontements survenus depuis lundi 28 décembre 2020, à Loselose dans le secteur Ruwenzori; territoire de Beni, au Nord-Kivu.
A en croire le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 qui livre l’information; le bilan serait très lourd côté ennemis suite a la puissance de l’armée régulière qui est très déterminée à en finir avec les rebelles.
«Nous imaginons qu’il y aurait encore des pertes du côté ennemi parce que vous avez entendu des détonations. Nous avons enregistré au moins 5 ADF neutralisés. C’est la force aérienne qui est venue en appui, et nous sommes dans le bon. Jusque-là ça continue sur le terrain et ça promet. Il n’y a rien à craindre, l’armée est entrain de travailler; pour le retour de la paix dans la région» Déclare Antony Mwalushay, devant la presse à Mutwanga.
Toutefois le porte-parole militaire confirme la mort d’un officier FARDC, au grade de Capitaine; tombé sur le champ d’honneur, à côté des 6 autres blessés qui ont été conduit à Mutwanga, pour des soins appropriés.
L’armée invite la population à continuer à la soutenir soutenir; pour que l’ennemi ADF, soit totalement anéanti dans la région.
Roger Kakulirahi