Accès Humanitaire

A 20 jours du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021), tous les décors sont presque plantés. Des modalités ont été définies par  l’organisateur pour permettre, à quelques spectateurs d’accéder dans des stades.

D’après le média en ligne lionindomptable.net, Narcisse Mouelle Kombi (ministre camerounais des sports et de l’éducation physique) a annoncé des protocoles définis avec la CAF pour le CHAN. Ceci dans le souci de mettre l’ambiance dans les stades pendant les matchs.

« La CAF a indiqué le pourcentage d’occupation des stades en résonance les directives avec sanitaires édictées par la FIFA. Et le Cameroun est obligé de se soumettre à ces indications » a dit Narcisse Kombi.

Ici on parle de 25 % des spectateurs qui seront admis dans les stades, lors de la phase des groupes. Ce taux pourrait être revu à la hausse, pour la suite de la compétition. Cela jusqu’à atteindre jusqu’à 50 % pour le reste de la compétition.

Alors que la menace du Coronavirus est toujours d’actualité, la CAF a assuré de faire respecter des mesures barrières, pour éviter des contaminations pendant sa compétition.

La compétition en soi

La compétition du CHAN qui sera à sa sixième édition, débute à partir du 16 janvier prochain. Celui-ci va réunir 16 sélections africaines, avec leurs équipes A’. Ces dernières seront constituées uniquement des joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

Le match d’ouverture du CHAN 2021 opposera dans le groupe A, les Lions Indomptables du Cameroun au Zimbabwe. Cette opposition débutera à 18h00, cela, avant la rencontre de 21h qui verra le Mali affronter le Burkina Fasso.

Signalons que les Léopards de la RD Congo sont logés dans le groupe B. En ouverture, les congolais seront opposés au Congo Brazzaville le 17 janvier à partir de 21h00. Les fauves congolaises, conduites par Florent Ibenge, auront aussi le Niger et la Libye comme adversaires pour leur campagne de la phase.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.