Intervenons-nous

    Jean-Pierre Bemba Gombo et Moïse Katumbi, respectivement, présidents des partis politiques Mouvement pour la Libération du Congo MLC et Ensemble; encouragent Félix Tshisekedi dans sa démarche pour la refondation des institutions à travers une ‘Union Sacrée »

    Selon Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi a répondu clairement aux attentes de la population. D’où son appui à cette volonté de vouloir mettre la population au centre de son action gouvernementale.

    « Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire & précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins » a écrit le patron de Ensemble et du TP Mazembe.

    Par ailleurs, Jean-Pierre Bemba, le président du MLC a, par un communiqué, dit souscrire à la cohésion nationale prônée par Félix Tsisekedi.

    Lire aussi: RDC: que restera-t-il de Lamuka si Tshisekedi trouve une nouvelle majorité parlementaire ?

    « Le MLC a suivi avec attention l’adresse du Président de la République… Il partage ces préoccupations telles que déclinées par le chef de l’État; partant de la paix à la sécurité de l’état de droit,… Le MLC souscrit à la cohésion nationale prônée par le chef de l’État. » peut-on lire dans ce communiqué.

    Les positions de ces deux leaders de LAMUKA, contraires à celle d’Adolphe Muzito,un autre responsable, confirment bien la fissure au sein cette plateforme de l’opposition qui devrait pourtant bien jouer le contre poids du pouvoir. Vous vous rappellerez que même pendant les consultations, Bemba et Katumbi s’étaient déplacés au palais de la nation pour cette fin; chose que Martin et Adophe Muzito avait refusé.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.