Accès Humanitaire

Un corps sans vie d’un homme de sexe masculin, une trentaine révolue est allongé au bord du Lac Kivu, c’est à côté de l’enclos de l’hôtel Mutudu, situé sur avenue Bisengimana, quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu (Bukavu) ce mercredi 18 novembre 2020.

Selon les témoignages recueillis sur place, c’est à partir de ce mercredi matin que ce corps a été découvert à cet endroit.

Le constat fait sur place, est que le corps présente des signes d’étranglement au niveau de coup.

Jusqu’à présent (situation de 10h45) le corps reste allongé sur le sable, et aucune autorité n’est jusque-là sur le lieu pour la levée de ce corps sur le lieu, alors que le corps présente déjà des signes de décomposition.

Lire aussi: Bukavu: un corps sans vie d’un homme ramassé au quartier Lumumba

Des habitants et autres travailleurs qui y exercent les travaux de fabrication des blocs ciment craignent que cette décomposition ne puisse causer des ennuis sanitaires.

Ils lancent un message d’alerte aux autorités et à la Croix Rouge pour que ce corps soit récupéré pour un enterrement digne.

Il faut dire que c’est le troisième corps sans vie sur l’axe Place de l’Indépendance– Bagira en l’espace de seulement deux jours. Un corps sans vie a été ramassé dans l’ex Nganda simplicité au quartier Lumumba, Bagira. Ce corps était déjà en décomposition. Un autre corps sans vie a été lundi sur le lac Kivu à Kalengera, Quartier Mulambula, informe Gentil Kulimushi, Président de la Société Civile de Bagira.

Une situation qui ne cesse d’inquiéter non seulement les habitants mais également des acteurs de la Société Civile. Ils pointent du doigt l’incapacité des autorités à répondre au besoin de sécurité des habitants.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.