En match en retard de la huitième journée du championnat de Vodacom Ligue 1, la JS Groupe Bazano accordait son hospitalité aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, deux équipes de la capitale cuprifère (Lubumbashi).
Tous étant logés dans le bas du classement du championnat, ce sont les Kamikaze qui ont été plus forts dans ce match au rythme d’un derby (1-2).
Dans l’objectif de s’éloigner de la zone rouge, ces derniers devraient à tout prix s’imposer face à un adversaire avec qui, ils partaient le même nombre des points.
C’est donc un pari gagné par Lubumbashi Sport qui raccroche la 13e place. Ils laissent ainsi leur adversaire à 4 points, pour une pauvre 15e place ; juste devant l’AS Simba, bon dernier.
Deux autres matchs étaient au rendez-vous dans d’autres stades du pays ;
A Lubumbashi toujours, les Cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo ont été battus par leur confrères du FC Don Bosco (0-1). Notamment avec un but marqué dans la deuxième période, après un score vierge en première période.
Don Bosco totalise ainsi 11 pts au classement, et glisse jusqu’à 6e place, alors que les Cheminots qui reculent de deux unités derrière. Cette rencontre s’est aussi jouée au parfum du derby de Lubumbashi.
Dans l’autre match joué à Mbuji-Mayi, le Sa Majesté Sanga Balende s’est offert la peau de l’AS Dauphin Noir de Goma (1-0).
Obligé de prendre l’ascendance à la maison, les Sangs et or ont réussi leur coup sur les garçons de Goma. Cela, malgré leur résistance pendant la première moitié de la rencontre.
Signalons que Sanga Balende grâce à sa victoire, passe devant Dauphin Noir (10e avec les mêmes points, soient 8 pts). Alors que les gomatraciens restent scotché à 8 pts également, mais différence des buts favorables à l’équipe du Kasai.
Eric Shukrani