L‘artiste musicienne Tshala Muana, vient d’être arrêtée et conduite manu militari au cachot de l’ANR à Kinshasa ce lundi 16 novembre 2020 après la sortie de sa chanson « Ingratitude » qui a aussi fait polémique dans la sphère politique congolaise.
Selon Claude Mashala, son producteur cité par des confrères de Kinshasa, Tshala Mwana a été traitée comme une « criminelle » et brutalisée sans tenir compte de sa santé.
#RDC: Arrestation de l’artiste musicienne Tshala Muana à #Kinshasa par les agents de la l’ANR. Elle a été conduite dans les locaux de l’ANR 3Z. D’après Claude Mashala, son producteur, la chanteuse a été traitée comme une criminelle sans tenir compte de son état de santé. pic.twitter.com/vCzlWQloWH
— Steve Wembi (@wembi_steve) November 16, 2020
Pour rappel, une chanson intitulée « ingratitude » de Tshala Muana défraie la chronique dans les réseaux sociaux congolais depuis le week-end dernier.
Cette chanson qui parle de ingratitude des humains face à ceux qui les ont propulsés ou aider à s’en sortir dans la vie, a fâché le camp du président en place.
Ceux-ci l’ont alors associé à la tension qui sévit dans la classe politique actuelle. Ils suspectent un outrage au Chef de l’État au vu de la proximité de l’artiste avec l’ancien président de la République avec qui la bataille est s’affiche bien rude.
Jean-Luc M.