Intervenons-nous

Le Front Commun pour le Congo (FCC) dit avoir autorisé ses Gouverneurs, comme pour la Conférence des Gouverneurs; à rencontrer le Président de la République dans le cadre des consultations qu’il a initié depuis la semaine dernière.

« Le FCC reste respectueux des concertations inter-institutionnelles. C’est dans ce cadre que comme pour la Conférence des Gouverneurs; il a autorisé ses cadres Gouverneurs de province à rencontrer le Chef de l´Etat. » dit Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.

La plate-forme de l’ancien chef de l’État avait dit qu’elle ne participerait pas aux consultations de Félix Tshisekedi; mais qu’elle était prête à discuter dans le cadre que prévoit l’accord de coalition signé entre Kabila et Tshisekedi.

Lire aussi Consultations Nationales : les Gouverneurs des provinces suggèrent à Tshisekedi de trouver comment renforcer la coalition FCC-CACH

Ce mot d’ordre de boycott même s’il est globalement respecté, certaines personnalités et députés du FCC se présentent quand même aux consultations du Président Tshisekedi sous diverses casquettes. 

Signalons que ces Gouverneurs qui ont été reçus par le chef de l’État sont en majorité membres du FCC de Kabila. Ceux-ci, après l’audience, ont déclaré devant la presse, qu’ils ont dit au Chef de l’État, de réfléchir profondément sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. C’est très claire, vous aviez évité une énième blocage , vous aviez cette fois ci loupé aux piège de felix avec retard. Vous pensez bien maitriser la politique horsque , c’est rien. Félix vous a eu et vous vous retrouvez avec retard. Et quand vous faites des déclarations pareille soit disant oooh nous avions autorisé, vous qui? Le président via son ministère de l’intérieur, qui est le patron des gouverneurs les appelle et vous dotes que vius aviez autorité ? Abon? Ok courage…

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.