Accès Humanitaire

Une jeune femme a été tuée par des bandits armés non encore identifiés à Pari-Katanga; dans le groupement Bangole en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri; dans la nuit de lundi à ce mardi 10 novembre 2020.

D’après Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Mambasa) qui nous livre cette information; la victime a été abattue aux environs de 21 heures.

Selon lui, cette jeune femme a été poignardé par une lance dans la poitrine, avant de succomber de ses blessures. Ces assaillants ont également blessé un autre jeune garçon; qui a été conduit au Poste de santé de Sambango, pour des soins appropriés

«Les bourreaux étaient au nombre de deux, vêtus en tenue civile, et porteurs des armes blanches. Ils ont pris le large malgré les efforts des jeunes du quartier qui voulaient les maîtriser;» regrette Gilbert Sivamwenda.

Cet activiste des droits de l’homme indique que le corps de la victime est resté sur le lieu du drame, jusque tard la nuit en attendant des enquêtes. La CRDH, plaide pour que justice soit faite en faveur des victimes.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.