Au moins 6 civils ont été tués par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF); la matinée de ce dimanche 8 novembre 2020, lors d’une autre attaque sanglante; au village MATADI, situé entre Baeti et Mabuo, en secteur Beni-Mbau, à Beni, dans le Nord-Kivu.
D’après Kinos Katuo, président de la Société Civile de Mamove, près de la zone attaquée qui livre l’information à Laprunellerdc.info, outre les morts plusieurs autres civils ont été emportés à côté des bétails pillés par des ennemis.
«Dans la matinée de ce dimanche que l’ennemi ADF, a encore tué 6 personnes au village Matadi. Plusieurs personnes et chèvres portés disparus après cette attaque. Ils ont également pillé le dispensaire du nommé Roger» explique-t-il au téléphone.
Il appelle la population à plus de vigilance, et invite l’armée à traquer l’ennemi qui a d’ailleurs installé ses positions dans cette partie de l’ouest du territoire de Beni.
«L’ennemi se positionne à Mebundu, plus au moins deux kilomètres de Mamove. Il vient d’y faire au moins un mois cantonné là-bas. Nous appellons la population a plus de vigilance surtout ne plus fréquenter les zones à risque. Aux forces armées de voir comment éradiquer l’ennemi de préférence l’anéantir complètement, car il est mieux situé dans la forêt» explique-t-il.
La nuit du samedi a ce dimanche 7 autres personnes ont péri dans une autre attaque des même combattants ADF, à Kisima, sur la route BENI-KASINDI.
Roger Kakulirahi, depuis Beni