Intervenons-nous

Deux femmes accusées de sorcières sont mortes de justice populaire; et une sauvée de justesse par les services de sécurité au village Buhobera; territoire de Kalehe, ce vendredi 6 novembre.

Delphin Birimbi, le président du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que trois femmes accusées de sorcellerie ont été appréhendées par des habitants en colère ce vendredi 6 novembre à 13 heures. Elles ont ensuite été lapidées mais une a été sauvée dr justesse par la Police.

«Deux femmes accusées de sorcière sont mortes dans une justice populaire à Buhobera. C’était vers 13 heured passées de 30 minutes au village Buhobera, groupement Mbinga sud en territoire de Kalehe» fait savoir Delphin Birimbi.

Le Cadre de Concertation territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSC Kalehe  » qui dit condamner cet acte, appelle les autorités à s’enquérir de cette situation afin de trouver les auteurs de cette barbarie et le déférer devant la justice.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : cinq maisons incendiées, des femmes accusées de sorcellerie à Mudusa - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.