Deux personnes mortes ce mardi 3 novembre 2020 dans la soirée au quartier Buturande cellule Abattoir, en commune de Rutshuru au Nord-Kivu.
Les victimes sont une fille et un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Selon les premières informations, ce militaire faisait des avances auprès de cette fille. Mais celle-ci lui aurait opposé une résistance. C’est là que l’homme armé a tiré à bout portant sur cette fille lui logeant une balle au coup. La fille a tout de suite succombé. Ce militaire s’est ensuite retourné le canon de son arme. Il s‘est tiré dessus au niveau du thorax se donnant également la mort.
Lire aussi: Rutshuru : deux morts et au moins 5 blessés après une vive tension entre des jeunes de Buturande et Mabungo
D’autres informations renseignent que cette fille est une ancienne épouse de ce militaire qui s’est séparé de lui après être partie avec la solde de deux mois. Elle était encore chez l’un de ses proches non loin de la position militaire où l’élément FARDC était affecté.
Ce mardi vers 18 heures, les deux corps gisaient au sol en cellule Abattoir à Buturande (Rutshuru).
Le bourgmestre de commune de Rutshuru confirme la mort de ces deux personnes. Jason Ntawiha a dit être sur le lieu de l’incident au moment où nous l’avons joint au téléphone. Mais il nous ne pouvait pas encore nous dire les circonstances dans lesquelles les deux personnes ont trouvé la mort.
Faustin Tawite, depuis Rutshuru