Accès Humanitaire

Un groupe de 9 présumés bandits communément appelé «Birara» ont été arrêtés ce mercredi 21 octobre 2020 par des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC); commissariat de Rubaya en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Ces derniers seraient tous auteurs des plusieurs exactions commises contre la population locale; entre autres l’extorsion des biens de la population en pleine-air, cambriolage des maisons, torture des civils et autres.

Ces présumés criminels sont aussi accusés d’avoir passé à tabac plus de 10 victimes en l’espace d’une semaine; dont des humanitaires, des militaires ainsi que des médecins.

Le dernier cas en date est celui de ce mardi 20 octobre 2020; où ces présumés voleurs ont opéré dans une boutique au centre de Rubaya.

Lire aussi Insécurité à Goma: les FARDC mettent la main sur 25 présumés bandits à Mugunga

Des habitants de cette partie de la province du Nord-Kivu disent être soulagés par ce jolie coup de filet de la part des forces de sécurité; qui ont réussi à arrêter ces malfrats

Ils demandent aux éléments de la police d’intensifier leurs opérations; afin de mettre hors d’état de nuire tous les bandits qui sèment la terreur dans cette entité.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.