Un jeune garçon a été assassiné la nuit du jeudi à ce vendredi 15 octobre 2020 à Kasheke. Des habitants en colère ont par la suite incendié la maison du présumé assassin dans le même village.
Delphin Birimbi, président du Cadre de concertation de la Société Civile locale indique que la victime, nommée Safari Irenge a été tué par balle par un présumé policier alors qu’il se promenait dans le quartier.
la maison d’un présumé assassin d’un jeune
Le jeune Garçon SAFARI tué par Balle cette nuit du 14 au 15 octobre 2020 à kasheke.
«Le jeune garçon Safari Irenge de retour chez lui avec un papa; ils sont rencontré les hommes, en armes présumés policiers en cours de route. Ces derniers ont tiré directement à bout portant sur le jeune Safari Cirenge. Des habitants en colère ont aussi par la suite brûlé la maison du présumé auteur ce matin. Ils ont par la suite barricadé la route numéro 2 au niveau de Kasheke» explique-t-il à Laprunellerdc.info.
Delphin Birimbi qui appelle la population à l’apaisement pour limiter des dégâts; demande aux autorités détour mettre en oeuvre pour que les auteurs de ce meurtre réponde de leurs actes.
Disons aussi que ceci n’est pas un premier cas où des forces de sécurité police ou FARDC tiré à bout portant sur des civils à Kalehe. Tout récemment, une scène macabre s’est produite dans le même territoire où des suites d’une petite dispute,un militaire avait tué un jeune à…; Il s’est aussi par la suite suicidé.
Jean-Luc M