Intervenons-nous

Un enfant d’environ 8 ans a été atteint par balle et est mort sur le champs; lors des affrontements entre des présumés miliciens et les FARDC tout près de Katana centre.

Des affrontements entre ces présumés milicien et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été signalés ce samedi 3 octobre 2020, au niveau de chez Ngorole à Mwanda-Katana.

Henry Murhula de l’organisation « Femmes Plus » qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info indique qu’un enfant a été atteint par balles et la mort s’en est suivie.

L’on signale aussi des blessés du côté des FARDC et du côté de l’ennemi. Les blessés poursuivent des soins dans des structures sanitaires de la place.

«Il y a eu accrochage entre FADRC et un groupe rebelle à 1 kilomètre de Katana. Un enfant a été atteint par balle perdue. Aussi, un militaire Fardc et un miliciens ont été blessés» dit-il.

Celui-ci demande à toute la population de dénoncer tout mouvement suspect pour pouvoir vaincre ce nouveau vent..

Contacté à ce sujet, le major Tshimwang, porte parole de la 33eme région militaire confirme l’information mais indique que c’était plutôt un petit accrochage d’un groupe de présumés rebelles venus du Parc de Kahuzi Biega et qui voulait ravir des armes aux FARDC.

En plein change des tirs, le militaire FARDC a été blessé à la hanche et le milicien blessé à l’épaule.H

Heureusement ceux-ci n’ont pas pu ravir l’arme qu’ils cherchaient. Ils sont répartis dans le parc d’où ils sont venus.

Signalons que depuis un temps, l’on signale à Katana, la présence d’un groupe armé dénommé République du Kivu et un autre non autrement identifié. Ceux-ci sèment la terreur dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

L’Administrateur du territoire avait alors annoncé qu’une opération militaire était envisagée pour mettre fin à cette rébellion.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.