Intervenons-nous

La population du territoire de Mambasa voisin avec Beni-Mbau récemment attaqué par des ADF est appelée à redoubler la vigilance.

L’appel est de L’ONG-DH, convention pour le respect des droits humains (CRDH Mambasa), Après la tuerie des civils et l’incendie du centre de santé de MUSUKU, un village du territoire de BENI, situé à plus ou moins 10 kilomètres à l’Est de la frontière de la chefferie des Babila-Babombi.

Gilbert Sivamwenda, son coordonnateur encourage la population à la dénonciation de  tout mouvement suspect des ennemis aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Dans cette même optique il appelle à l’identification des tous les visiteurs pour éviter l’infiltration. Celui-ci met toutefois les habitants en garde contre la propagation des fausses rumeurs dans la zone.

Ce même message est relayé par la société civile de la chefferie Babila-Babombi, dans la même contrée. MARC SAINO, président de la Société Civile locale appelle les FARDC à la vigilance et la population de dénoncer tout cas suspect.

Par ailleurs des déplacements massifs de la paisible population s’observent en direction de BIAKATO, Makumo, Et d’autres entités du territoire de Mambasa.

Les organisateurs de la société civile appelle les habitants à bien vouloir acceuillir ces déplacés.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.