Après l’Armée du salut, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) vient à son tour de recevoir la visite du Ministre de l’environnement et développement durable Claude NYAMUGABO, venu dans le cadre de la sensibilisation des confessions religieuses à s’impliquer activement dans la réalisation de l’ambitieux projet présidentiel: « Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.
Selon le ministre Claude Nyamugabo, les églises restent des partenaires par excellence dans toute sensibilistaion. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a tenu à les associer à ce prestigieux projet.
Pour sa part, le Président de l’ECC, André Bokundoa a exprimé le vœu de l’église de collaborer avec les autorités pour ensemble réaliser ce géant chantier écologique. Il a par ailleurs promis de tout mettre en oeuvre avec ce que l’ECC possède comme patrimoine pour y arriver.
» Ne pas continuer l’œuvre de Dieu (planter les arbres) et les protéger est un péché. Nous sensibiliser sur la plantation d’arbres c’est pousser une porte grandement ouverte dans la mesure où nous sommes à l’action et disponibles à collaborer. l’ECC disposant d’un vaste réseau d’écoles et universités puis d’un département environnemental va tout mettre en œuvre afin de rencontrer les attentes du ministère de l’environnement« , a déclaré le Monseigneur André BOKUNDOA, Président de l’ECC.
Le Ministre Claude Nyamugabo s’est alors félicité de cette adhésion spontanée de l’ECC pour l’implémentation du projet présidentiel, car estime-t-il, l’église dispose d’une bonne capacité de sensibilisation devant faciliter l’exécution du projet.
Il entend impliquer l’ensemble des confessions religieuses, conscient de la force sensibilisatrice de ces dernières auprès des masses. La ronde qui ne fait que commencer poursuit son chemin. souligne la communication du ministre.
Jean-Luc M.