Intervenons-nous

La Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) au Haut-Uele, rassure que des enquêtes ont été ouvertes, pour retrouver les auteurs de l’attaque du dimanche 30 août dernier; contre un logement des élèves finalistes venus de Rungu, pour passer les épreuves de l’Examen d’Etat à Isiro.

A travers un communiqué, Françoise Azaro Kany rappelle que ces élèves finalistes ont été visités par des inconnus qui ont emporté des téléphones, de l’argent et d’autres biens de valeur; et que lors de cette intrusion, une élève a déclaré avoir été violée dans un état d’inconscience.

La Ministre qui dit avoir été alertée par les organisations de la Société; indique que le Gouvernement provincial a instruit la Police de protection de l’enfance; et de Lutte contre les Violences Sexuelles ainsi que la Mairie d’Isiro, pour s’occuper de la situation.

«Aussitôt, la prise en charge psychologique, médicale, sociale et juridique a été organisée. Le matin du lundi 31 août 2020; la victime ainsi que ses condisciples ont bien passé leur épreuve de dissertation.» rassure-t-elle.

Lire aussi Viol d’une élève à Isiro: Willy Bakonga se dit consterné et profondément choqué

Françoise Azaro fait savoir que le Gouvernement provincial condamne avec fermeté cet acte barbare, et rassure l’opinion que toutes les batteries sont mises en marche pour retrouver les auteurs; en vue de permettre que la justice soit faite.

Richard Kaponirwe depuis le Haut-Uele

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.