Intervenons-nous

Le député national Amato Bayubasire Mirindi a échangé ce mercredi 26 Août 2020 avec le commandant de la 33ème région militaire, le général de Brigade Ngoy Kilubi Bob et le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Jean-Bernard Bazenge pour parler de l’insécurité sur la route Bukavu-Walungu.

Des échanges, selon l’élu Amato Bayubasire, qui se sont vocalisés sur la situation sécuritaire de la province et surtout celle du territoire de Walungu, son fief électoral où les hors la loi attaquent sans merci des véhicules sur la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Walungu.

L’élu de Walungu estime que ceux qui sèment l’insécurité sur ce tronçon routier, seraient des personnes de mauvaise volonté qui travaillent nuit et jour pour le retour des barrières routières à certains endroits de cette route.

« Je rencontré le commissaire provincial de la police et le commandant de la 33ème région militaire pour qu’ensemble, ils s’impliquent pour résoudre une fois pour toutes la question de la sécurité sur la route Bukavu-Walungu. » fait-il savoir.

Lire aussi: Sud-Kivu: Amato Bayubasire lance un appel pour la sécurisation de Mukwege et de l’élite de la province

Il indique qu’il est temps pour que les deux généraux travaillent en connivence afin de résoudre définitivement cette question d’insécurité sur la route Bukavu-Walungu.

Celui-ci se réjouit également du fait que ces deux responsables de la sécurité en province  lui ont rassuré de ne jamais accepté le retour de ces barrières routières et à travailler pour le retour de la paix pas seulement à Walungu mais sur toute l’étendue de la province.

« Je sais que ceux qui sèment l’insécurité, je suis convaincu, c’est la tendance au retour des barrières, je voudrais le dénoncer et dire que les barrières ne rentreront pas et j’ai demandé aux responsables de la sécurité en province, le nouveau général de la 33ème région militaire m’a rassuré que les barrières ne rentreront pas», a-t-il dit.

Amato Bayubasire indique que comme il est en vacance parlementaire, il effectuera l’évaluation avant de retourner à Kinshasa.

Il condamne toutes les attaques déjà enregistrées sur ce tronçon et invite la population à collaborer avec la police afin de démanteler le réseau de malfaiteurs.

Irenge Bagenda Ibag

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.