Le Tribunal de paix de Bukavu a décidé de renvoyer au 04 septembre 2020, la prochaine audience du procès qui oppose le ministère public et Théo Ngwabidje à Me Heri Kalemaza.
Selon l’ONG Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI), le motif du renvoi de l’audience de ce vendredi 21 août est la requête qu’avait rédigée la défense; d’un jugement avant dire droit pour réquisition d’information à la maison de télécommunication Airtel/RDC à Kinshasa; afin d’identifier le propriétaire du numéro attribué à Me Heri Kalemaza.
Pour les conseils du prévenu, la bonne administration de la justice exige que seule la maison Airtel/RDC renseigne le tribunal à qui appartient le numéro; qui selon eux est faussement attribué à leur client par la partie civile et le MP.
Lire aussi Bukavu: détention de Heri Kalemaza, Arnold Nyaluma saisit l’ONU
La prochaine audience de ce procès qui se tient à la Prison centrale de Bukavu, sera consacrée à la poursuite de l’instruction; l’examen du rapport d’expert requis, et éventuellement la plaidoirie des parties.
Rappelons que Heri Kalemaza, porte-parole provincial du PCP, est détenu à la Prison Centrale de Bukavu depuis le 4 avril 2020, sur plainte du Gouverneur de la province du Sud-Kivu, pour imputation dommageable et «outrage».
Museza Cikuru