Intervenons-nous

3 armes AK47, 4 chargeurs, un colis de munitions, 2 cagoules, 3 jaquettes civiles ont été retrouvés dans un véhicule Rav 4 ce samedi 08 Août sur avenue Luganda au quartier Kanoshe, commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Selon le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, Wilfried Habamungu de qui nous détenons cette information, ces effets seraient d’un militaire non autrement identifié, qui selon lui serait déjà arrêté et transféré à l’auditorat militaire avec ses effets.

Le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, précise par ailleurs que cette information a été confirmée par le Lieutenant Mukotanyi S2 adjoint de Police Militaire MP, qui à son tour a indiqué « qu’il s’agissait d’un certain Tokala militaire non autrement identifié qui serait suspecté au niveau de l’hôtel Bulungu en Commune d’Ibanda ».

La NDSCI Bagira révèle que le militaire propriétaire de ces effets, lui-même est allé montrer au Police Militaire, le véhicule avec le quel lui et sa bande utilisaient pour opérer la nuit, et lequel ces effets avaient été retrouvés.

Une situation dénoncée par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira, qui ne cesse de crier la recrudescence de l’insécurité causée par des hommes en armes non autrement identifiés dans plusieurs quartiers de la commune de Bagira.

Cette dernière plaide auprès des autorités provinciales ayant la sécurité dans leurs attributions, de faire l’étude d’un nouveau plan de sécurisation de la population et de leurs biens dans la commune de Bagira.

Elle invite également la population de ladite commune à la vigilance, tout en dénonçant tout mouvement suspect et que cela se passe dans la collaboration avec les services de sécurité.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.