Accès Humanitaire

Des habitants de Camp-Zaïre dans la commune de Kadutu, réunis au sein de l’Assemblée Citoyenne, réitèrent leur soutien au président national de l’UNC et appellent le chef de l’Etat à s’impliquer personnellement pour une justice équitable afin que Vital Kamerhe soit libéré. 

Ceci est contenu dans une déclaration de soutien de cette structure citoyenne rendu publique en début de la semaine et dont copie nous est parvenue.

Dans cette déclaration, des habitants de Camp-Zaïre disent être préoccupés par la situation que traverse actuellement Vital Kamerhe détenu «illégalement dans la prison centrale de Makala  dans un procès politique dit de 100 jours du chef de l’Etat ».

L’Assemblée Citoyenne de Camp Zaïre veut voir Vital Kamerhe obtenir sa libération et cela au nom de la paix et de cohésion nationale.

«Exigeons sa libération sans condition, gage du développement et d’une paix durable en République Démocratique du Congo », insiste-t-elle.

Elle rappelle que le peuple congolais, à travers ce fils a fait confiance au président de la république qui l’a hissé à la magistrature suprême.

« Nous restons mobilisés et appelons d’autres forces sociales et politiques du pays de rester toujours en alerte maximale au côté de l’Honorable Vital Kamerhe en ces jours de lourdes épreuves et que son procès est en appel à la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe », souligne l’Assemblée Citoyenne de Camp Zaïre. 

L’Assemblée Nationale de Camp Zaïre dit reste reconnaissant envers Vital Kamerhe qui selon elle, s’est impliqué personnellement à reconstruire leurs maisons parties en fumée en date du 30 juin 2019 où un incendie avait consumé une centaine de maisons sur avenue Camp-Zaïre au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.