Accès Humanitaire

Le chef de quartier de Nkafu, Christine Azanga vient d’être suspendue de ses fonctions par le bourgmestre de la commune de Kadutu.

Ceci est intervient après plusieurs manifestations de la société civile locale qui l’accusait d’incompétence et de megestion dans ce quartier.

« Le chef de quartier Nkafu Madame Christine Aazanga est suspendue de ses fonctions pour une durée des 3 mois avec privation de la prime mensuelle » écrit le Kashama Bekao, bourgmestre de Kadutu avant de préciser que c’est le chef de quartier adjoint assure donc son intérim.

La décision du bourgmestre est motivée par la non tenue des cadres mensuels de concertation sur les problèmes de sécurité, l’entretien d’un climat de conflit entre elle et les structures de la Société civile locale et même ses absences aux réunions du conseil communal de sécurité ses réponses fournies n’ont semble-t-il pas été convaincantes.

La société civile de Nkafu était toujours à couteau tiré avec la cheffe de quartier. La dernière manifestation d’il y a deux semaines de cette structure citoyenne pour réclamer le départ de ladite cheffe s’est soldée par des echauforées entre jeunes et la Police. Cela a occasionné des blessés de part et d’autres.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.