Intervenons-nous

Les communautés des églises réunies au sein de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) sont appelées de prendre des dispositions utiles avant la reprise effective des cultes, prévue le 15 Août prochain.

Cet appel est contenu dans une correspondance du président national de l’ECC adressée aux présidents provinciaux de la plate forme et dont copie nous est parvenue.

Dans cette correspondance, le révérend pasteur André BokundoA-bo-Likabe demande aux communautés membres de ECC de se préparer en conséquence pour cette reprise des cultes, laquelle interviendra quatre mois après la fermeture de ces dernières, suite la pandémie de Coronavirus.

Il demande à ses églises membres de veiller à la stricte application des mesures barrières et que ces dernières continuent à être scrupuleusement respectées dans le lieu de culte.

« Les dispositifs de lavage des mains et de prélèvement de température à l’entrée obligatoire. Respect de la distanciation sociale, le port obligatoire des masques, mais aussi l’interdiction des accolades et serrage des mains », souligne le révérend pasteur André BokundoA-bo-Likabe.

Par ailleurs, le président national de l’Eglise du Christ au Congo, attire l’attention des chrétiens au sens élevé de prise de conscience quant à la présence de la pandémie de coronavirus dans le monde entier en général et en République démocratique du Congo en particulier ; qui jusqu’à présent n’est pas encore éradiquée.

Signalons que lors de la levée de l’état d’urgence sanitaire le 22 juillet dernier en RDC, le chef de l’Etat avait dans son discours annoncé la reprises de plusieurs activités et dont la reprise des cultes, des activités sportives et les vols ont été annoncée au 15 Août prochain.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.