L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu et spécialement au Quartier Cikonyi dans la Commune de Bagira où un autre corps sans vie a été retrouvé.
Un corps sans vie a été retrouvé ce dimanche 19 Juillet 2020 dans la rivière Wesha (Mugenge) qui sépare les quartiers Cikonyi et Kanoshe sur la route Bralima-Kasha, selon la Société Civile locale
Blaise Musole révèle que le feu Basedeke Chinyunyi Cédric, âgé d’une trentaine d’années, natif de Burhiba/Brasserie et habitant au quartier Kanoshe avait des signes d’étranglement.
« La victime est connue sous le nom de Basedeke Cédric âgé d’une trentaine d’années habitant au quartier Kanoshe, natif de Cikonyi/Burhiba Brasserie, la cause de sa mort serait l’étranglement et poignard car le corps présentait les signes y relatifs », explique Blaise Musole de la Société Civile Cikonyi.
Deuxième corps sans vie en une semaine à Cikonyi
C’est le deuxième corps sans vie en l’espace de 6 jours dans ce Quartier. Le 11 Juillet dernier, un corps sans vie d’un homme d’environ 30 ans a été ramassé flottant sur la rivière Wesha, sur avenue Mulimbirimbi.
La Nouvelle Dynamique de la Société société civile qui livrait la nouvelle à Laprunellerdc.info indiquait que la victime, nommée Zihalirwa Guhamika Olivier était un conducteur de moto et père de trois enfant. Il était habitant du quartier Nkafu.
5 morts en un mois dans la Commune de Bagira
Selon Gentil Kulimushi, Président de la Société Civile de la Commune de Bagira, son entité a déjà enregistré 5 cas de morts entre le 10 Juin et le 19 Juillet 2020.
Il rapporte que 2 personnes ont été tuées par balles au Quartier Cahi et Lumumba, 2 corps sans vie au Quartier Cikonyi et 1 présumé voleur tué par des habitants en colère au Quartier Cikera.
Pour Cikonyi comme l’ensemble de Bagira, la Société Civile sollicite des enquêtes minutieuses pour trouver les bourreaux de ces meurtres répétitifs et demande le renforcement de la sécurité dans cette entité.
Honneur-David Safari