Un autre cas d’insécurité à Bagira, dans la ville de Bukavu. Un mort, un blessé et plusieurs biens emportés par des hommes armés, la nuit de ce vendredi 17 au samedi 18 juillet 2020 aux environs de minuit sur avenue Chilagira et Kachelewa, quartier Cahi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
La Société civile sous noyau de Cahi indique que sur avenue Chilagira, Monsieur Christian Bahati dit « Dircab », d’une trentaine d’années a été fusillé par ces malfrats à son domicile non loin de l’école dit « Shaba 4 » .
« Ils sont entrés chez Christian en forçant la porte pendant qu’il dormait lui et sa famille. Quand il a entendu les voix des gens dans son salon, il s’est réveillé pour vérifier qui, ils étaient. Dès que ces bourreaux l’ont aperçu à la porte de sa chambre, directement ils lui ont tiré déçu. Nous avons entendu trois coups de balle à ce moment. Le prof Bahati a rendu l’âme sur place et ces voleurs ont pris fuite sans rien emporter chez lui », déclare Shukuru Lwekya, président de cette structure citoyenne.
Ce dernier souligne qu’avant cela, sur avenue Kachelewa, ces bandits ont blessé, monsieur Bienfait Bashizi et emports une somme d’argent dans la maison de sa voisine, chez Mama Wivine.
«Monsieur Christian Bahati fut enseignant d’anglais au complexe scolaire Foyer du Savoir et dans plusieurs autres écoles secondaires de Bukavu. A une année et demi de mariage, il laisse une veuve et deux enfants jumeaux », explique Shukuru Lwekya.
La Société civile de Cahi condamne fermement ce nième cas d’insécurité attaque dans cette partie de la commune de Bagira, à Bukavu qui vient de coûter la vie à un innocent et jeune soucieux de développement de son milieu.
Elle réitère encore une fois son souhait de voir les autorités déployer dans un bref délai les éléments de la PNC dans ce quartier qui demeure depuis plus de deux mois sans aucun élément de la Police Nationale Congolaise.
Abdallah Mapenzi