Accès Humanitaire

Les forces de l’ordre (Police), ont réussi à mettre la main sur 2 présumés miliciens CODECO, la journée du dimanche 12 juillet 2020 dans la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Le bourgmestre de la place qui livre la nouvelle indique qu’un parmi ces deux combattants CODECO, s’est toutefois échappé. Jean-Pierre Bakilisende, ajoute  que  le présumé CODECO, maîtrisé était  porteur d’une arme AK-47. 

L’un d’eux aurait livré plusieurs révélations aux forces de sécurité après son arrestation.

«La personne qui était arrêté était effectivement un assaillant de CODECO, puisqu’il a été arrêté avec une arme et deux chargeurs garnis. Celui-ci a fait beaucoup des révélations. Ils étaient au nombre de 20 pour venir attaquer Mungwalu, selon lui. C’est-à-dire que les 18 autres sont encore en errance dans la commune.», déclare le bourgmestre Jean Pierre Bikilisende, relayant les propos du présumé milicien arrêté.

L’autorité communale appelle ses administrés à la vigilance, pour arriver à mettre la main sur les 18 autres assaillants qui rôdent encore Mungwalu.  

L’arrestation de ces miliciens CODECO armés a été à la base d’une panique en commune de Mungwalu la soirée de dimanche 12 Juillet 2020.

Le bourgmestre de la commune rassure que toute la situation est sous contrôle.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.