Réagissant aux manifestations des agents de la riposte qui ont levé le ton, le samedi 04 juillet lors d’une marche de protestation, suite à trois mois d’impayement, le ministre de la santé, Eteni Logondo, sur les ondes de la radio Top Congo, ce dimanche 5 juillet, a donné sa version des faits concernant ce dossier qui a choqué l’opinion publique.
» Ça fait deux mois que j’avais commencé à demander au secrétariat technique de transmettre les noms des agents de la riposte. Le secrétariat technique a demandé aux médecins directeurs des hôpitaux de transmettre les noms des agents. Les noms ont été transmis, mais il semblerait qu’on aurait gonflé les listes » des agents de la riposte »,a fait savoir le ministre .
Ce dernier a également souligné que le secrétariat technique avait demandé à ces médecins d’harmoniser leurs listes et d’aligner uniquement les médecins, les infirmiers, et tout le personnel qui travaille dans la riposte , une liste réelle et non gonflée.
La manifestation de colère des agents de la riposte a choqué la population congolaise. Cette dernière a déploré le fait de voir que ces professionnels,qui se sacrifient pour le bien-être de la population pendant cette période de crise sanitaire, puissent être impayés depuis 3 mois.
Avec mediacongo. net