Accès Humanitaire

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile en commune de Kadutu, a rapporté jeudi 2 juillet 2020, le viol sur une fille mineure de 17 ans sur avenue Buholo 4, dans le quartier Mosala à Bukavu.

Selon Alain Mutiki son président, les violeurs étaient au nombre de 3. Ils auraient drogué la victime avant de passer à l’acte.

« Les violeurs au nombre de 3, viennent de commettre leur forfait sur une fille mineure âgée de 17 ans sur l’avenue Buholo 4 centre, à côté du rond-point Marcellin Cishambo. Selon les sources sur place, ces criminels ont drogué la victime avant de passer à leur l’acte ignoble, dans le domicile de l’un de malfaiteurs. » dit-il à Laprunellerdc.info.

Venus au secours, les habitants environnants le lieu du drame alertés par des cris de la victime, ont mis la main sur deux présumés auteurs, qui ont été conduits au bureau de la PNC à Kadutu.

La NDSCI indique que la victime, en état critique, se trouve déjà à l’Hôpital Général de Panzi, où elle a été évacué pour des soins appropriés.

Cette structure citoyenne appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes, pour appréhender l’autre auteur, et qu’ils soient tous punis conformément à la loi.

Signalons que selon l’Article 170 de la li nº06/018 du 20 juillet 2006, Modifiant et complétant le décret du 30 janvier 1940 portant Code pénal congolais. »La personne reconnue coupable de viol est punie d’une peine de servitude pénale de cinq à vingt ans et d’une amende ne pouvant être inférieure à cent mille francs congolais constants. »

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.