Intervenons-nous

La Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo s’est déclarée «incompétente » pour statuer sur une vingtaine des requêtes du Camp de Bahati Lukwebo en déchéance de 23 députés AFDC-A qui sont restés aux côtés de Joseph Kabila sous la conduite de Néné Nkulu.

C’est la décision qui tombée tard ce mercredi 17 Juin 2020 à l’issue d’une longue soirée de consacrée à plusieurs requêtes.

Avec ces arrêts de la Cour Constitutionnelle, Bahati Lukwebo et son AFDC-A qui voulait faire invalider plusieurs députés dont Néné Nkulu, Steeve Mbikayi, Didier Okito, Olive Mudekeza etc. n’y parviendra pas par la Justice.  Il faudra peut-être une solution politique pour que les deux camps règlent leur différend.

Sur twitter, Néné Nkulu a salué les arrêts de la Cour Constitutionnelle quelques minutes seulement après les annonces.

«Etat de Droit oblige! La justice qui élève une nation a reconnu les droits des députés de L’AFDC-A. Ces arrêts de la Cour Constitutionnelle démontrent de quel côté se trouve la vérité. J’appelle tous nos militants à rester loyaux à l’autorité morale du FCC. Trêve de débat ! » écrit-elle.

Rappelons que le Conflit entre le camp de Modeste Bahati Lukwebo commence avec son départ du FCC de Joseph Kabila. Plusieurs autres cadres, des élus notamment de son regroupement politique AFDC-A avait choisi de suivre Néné Nkulu, restée fidèle avec Joseph Kabila. Depuis, une longue bataille politico-judiciaire a été déclenchée. A l’heure actuelle, les ministres et autres mandataires nommés au nom de l’AFDC-A viennent du camp de Néné Nkulu alors que Bahati Lukwebo tisse, apprend-on des alliances avec le camp de Tshisekedi.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.