Intervenons-nous

4 députés provinciaux de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu viennent de porter plainte contre quelques internautes dont un cadre de leur parti politique qui les qualifient des « Traîtres » et  « Judas de Vital Kamerhe ».

Selon la Plainte, dans les messages publiés sur les réseaux sociaux et repris dans la plainte, un membre d’un mouvement citoyen indique qu’il y aurait des députés provinciaux de l’UNC qui complotent pour  dédoubler le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) après une probable condamnation de son leader Vital Kamerhe dans le procès du programme 100 jours du chef de l’etat.

« Nos caméras à l’UNC, nous apprenons que 4 députés seraient déjà entrain d’organiser des réunions  clandestines pour créer l’UNC bis une fois que VK condamné. Certains voudraient faire leur entrée au gouvernement provincial comme ministre et d’autres au bureau de l’Assemblée provinciale. Le noms de ces 4 Judas sont encours de téléchargement. Mais je signale en passant que la traitrise ne paye jamais étant donné que la tyrannie  n’a pas d’ami.Dossier a suivre », peut on lire dans un message annexé à la plainte adressée au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bukavu.

Les plaignants accusent le militant Amos Bisimwa d’avoir traité les élus provinciaux de « Kaluna » dans une émission radiodiffusée.

Dans leurs plaintes, ces députés provinciaux de l’UNC ajoutent que tard dans la nuit, leurs noms ont été publiés par un membre de leur parti parti politique. Il s’agit de Éric Mutembezi, Adjoint à la Ligue des Jeunes au Sud-Kivu.

Selon eux, deux autres personnes ont joué le rôle de partager  ces messages dans plusieurs groupes Whatsapp tout en sensibilisant les autres à partager.

Les élus qualifiés de « traîtres » sont: Batandi Frédéric,Georges Musongela, Homer Bulakali, Kidumbi Mushagalusa et Augustin Kikuni.

Tout en réitérant leur loyauté et fidélité à l’UNC et leur attachement au leader de UNC Vital Kamerhe, ils demandent aux auteurs de ces messages d’apporter les preuves de ces « graves accusations  » à leur égard.

Il faut dire que ces 4 députés provinciaux UNC sont signataires d’une pétition demandant la déchéance du bureau de l’Assemblée provinciale. Une option qui, apprend-on, n’a jamais été discutée au sein de leur parti politique.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.