Accès Humanitaire

l’Union pour la nation congolaise, (UNC), parti cher a Vital Kamerhe dit constater avec regret des attaques distillées sur les réseaux sociaux tendant à lui attribuer des morts qui surviennent à la présidence.

Selon ce parti politique, membre du Cap pour le changement, (CACH), cela relève de la cybercriminalité.

«Alors que la Présidence de la RDC est secouée par une serie des décès déplorable de son personnel depuis un certain temps, l’UNC constate avec regret que des attaques sont distillées sur les réseaux sociaux tendant à lui attribuer ces morts. Le parti dénonce également des critiques tendancieuses dirigées vers son président.» peut-on lire dans ce communiqué.

Tout en saluant la mémoire de leurs compatriotes décédés, l’UNC se dit aussi soucieuse de voir que la lumière soit faite.

L’UNC demande à ses détracteurs de ne pas toujours utiliser la mort des compatriotes pour faire un chantage politique ou une instrumentalisation de la population.

Cela étant, l’UNC s’est dit heureuse, que le Porte-parole du chef de l’État ait enfin clarifier sur la cause des morts survenus à la Présidence de la RDC. Kasongo Mwema avait signifié que c’était des morts liés au coronavirus et non d’empoisonnement.

Il en a profité pour appeler les uns et les autres au stricte respect mesures barrières.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.