Intervenons-nous

Le Pasteur Mukuna Pascal vient d’être envoyé en prison, après sa première comparution dans le dossier qui l’oppose à Mamie Tshibola.

C’est Jean-Claude Katende, son coéquipier dans l’éveil patriotique qui l’annonce.

Après une très longue audition depuis l’avant midi de ce mercredi, le juge a estimé qu’il était plutôt mieux de le garder en prison. Son audition portait sur une plainte pour viol , menaces de mort, …à l’encontre de madame Mamie Tshibola.

Des sources judiciaires évoquent une longue confrontation avec la plaignante. Elle, est sortie libre peu avant que Mukuna ne soit envoyée au cachot du Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa pour sa première nuit.

Ce n’est pas la seule plainte qui vise ce pasteur controversé. Une autre plainte a aussi été déposée contre lui ce mercredi 13 mai 2020, par la famille Mzee Laurent Désiré Kabila, pour diffamation et imputations dommageables.

Les deux parties ont été confrontées. Selon Mme Tshibola, Mukuna a profité de sa position « d’évêque » pour garder le certificat d’enregistrement de sa parcelle. Elle allègue également que l’homme de Dieu lui aurait contraint à avoir des relations sexuelles avec elle avant d’entrer en possession dudit document. Après avoir rejeté plusieurs fois la proposition de Mukuna, elle aurait finalement accepté.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.