La société civile sous noyau de Cahi invite les autorités provinciales à relancer les travaux sur la route Essence-Maria Kachelewa.
Ceci ressort dans une correspondance adressée au ministre provincial des infrastructures et grands travaux dont Laprunellerdc.info a pu consulter.
Cette organisation citoyenne fait savoir que les agents de l’Office des routes qui réhabilitait le tronçon, avait abandonné le chantier alors que les travaux n’étaient pas encore achevés.
« Nous pensons que le gouvernement provincial a menti à la population de Cahi et Mudusa en disant que le tronçon routier Essence-Maria Kachelewa serait réhabiliter jusqu’à la RN2 ». Fait savoir Shukuru Lweka, président de cette structure citoyenne.
Il indique qu’actuellement les habitants qui vivent aux environs de la route sont victimes des inondations du aux bouchages des caniveaux suite aux travaux stoppés.
La société civile invite le gouvernement à relancer les travaux dans un plus bref délai afin d’épargner la population des pires. Elle appelle également l’Office de route à communiquer sur le temps que prendra les travaux.
Irenge Bagenda