Les femmes du Front Commun pour le Congo (FCC) viennent, contre toute attente d’apporter leur soutien à Alexis Thambwe Mwamba et lâchent Bijoux Goya, une des leur.
Elles l’ont fait savoir ce dimanche à travers une déclaration à l’issue d’une rencontre extraordinaire tenue pour la circonstance.
«Nous, femmes du FCC, nous sommes réunies ce jour pour examiner le contour de l’incident malheureux survenu à l’hémicycle du Sénat lors de sa dernière plénière du 30 avril 2020. Les femmes du FCC constatent que l’Honorable Sénatrice Bijoux GOYA a, au cours de cette plénière, pris la parole sans autorisation préalable et s’est livrée à une escalade verbalenà injurieuse l’endroit de l’Honorable Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba. Les femmes du FCC réitèrent leur soutien indéfectible à l’Honorable Président du Sénat, Alexis THAMBWE MWAMBA. » ont-elles dit.
Pour elles, Bijoux Goya n’a pas agi en tant que femme mais en tant parlementaire et politique.
A ce titre, ses initiatives doivent se conformer au règlement intérieur du Sénat et aux us et coutumes
parlementaires. D’ailleurs, elle n’est pas à son premier forfait.
Les femmes du FCC disent regretter que, lors de sa sortie médiatique du vendredi 1er mai 2020, la Sénatrice Bijoux GOYA ait poursuivi son entreprise en traitant de pervers le président du sénat.
Par ailleurs, elles disent fustiger et dénoncer la montée en puissance de la manipulation politique et de la désinformation dans le but de discréditer l’image de marque de Thambwe Mwamba.
En outre, ces femmes FCC s’en prennent à tous les mouvements des femmes qui veulent s’ingérer dans une affaire autrement politique et qui n’est en rien un combat féministe.
Gracieuse Wany S.