La jeunesse de l’UNC annonce une série de manifestation pour ce mois de mai. C’est en guise de solidarité à leur président national détenu à Makala depuis le 8 avril dernier.
Déjà le 6 mai prochain, la jeunesse de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sud-kivu annonce l’organisation d’une journée ville morte sur toute l’étendue de la province. C’est sera selon elle, pour témoigner leur solidarité à Vital Kamerhe leur président.
Une autre manifestation est prévue, par la même jeunesse, le 11 mai, jour prévu pour le début de procès au tribunal de grande instance de la Gombe.
Cette marche aura pour objectif, selon les organisateurs, de dénoncer une politique de deux poids deux mesures, une politique sélective. «État de droit ne signifie pas arrêter Kamerhe,» ont-ils insinué.
«Fin de la réunion de la jeunesse de l’UNC Sud-kivu. Il a été convenu, une journee ville morte le 6 mai 2020 sur toute l’étendue de la province, un signe de solidarité envers le président Vital Kamerhe, victime d’un complot politique. En suite, une grande marche pacifique et sit-in le 11 mai 2020 , pour dire non à la justice sélective et rappeler qu’un État de Droit n’est pas synonyme d’arrêter VK», écrit Fidèle Mungu, un des responsables de la jeunesse de l’UNC.
Le président de l’Union pour Nationale Congo, UNC, Vital Kamerhe croupit en prison depuis le 8 avril dernier. Il lui est reproché des malversations financières détournement des fonds liés au programme de 100 jours.
Il a été gardé en détention préventive pendant 14. Le magistrat instructeur a supposé avoir des preuves irréfutables qui prouvent sa culpabilité.
Le dossier a alors été fixée au tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe où le premier procès es prévu le 11 mai
Jean-Luc M.
2 commentaires
Organisation d une ville morte au niveau provinciale. C’est du n importe quoi. Combien de gents sont mort a Uvira. Et quelle action solidaire a été entrepris par ces soit disant jeunes.
On ne sais pas où on va, mais on y va quand meme. Voila ce que cette jeunesse fait.
Si l’on respecte les mesures de confinement , la ville est déjà ainsi « une ville « morte parce qu’elle fonctionne au ralenti . Il ne faut pas en rajouter en voulant provoquer des attroupements qui mettraient en danger les vies des autres devant l’actuelle situation de la pandémie COVID 19.C’est malheureux des propos dans la bouche d’un soit disant « responsable » de la jeunesse .Je pense avoir lu sur la toile que Mr Boji , SG ai a réuni tous les avocats membres de l’UNC pour renforcer le conseil des avocats en vue de défendre Vital Kamerhe . Voilà ce qui est responsable et constructif .