Accès Humanitaire

Le chargé de communication du Parc National de Kahuzi Biega, PNKB rejette en bloc les accusations portées sur l’actuel chef de site du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) par un groupe des écogardes qui, disent être marginalisés par les actuels gestionnaires de ce patrimoine mondial de l’humanité.   

A travers un point de presse organisé ce mardi 21 avril 2020 à Bukavu, Hubert Mulongoyi a fait savoir que les écogardes qui estiment que De-Dieu Bya’Ombe gère mal le PNKB ne sont pas bien informés. 

 Il indique que le bilan enregistré par l’actuel chef de site depuis son accession à la tête du PNKB n’est pas à négliger. 

 « Apres la remise et reprise du 17 janvier 2018 avec le Directeur et chef de site sortant, le Directeur et chef de site M. De-Dieu Bya’Ombe a commencé le travail en se concentrant sur une vision qui est de faire sortir le PNKB sur la liste des sites du patrimoine mondial en péril » indique-t-il devant la presse.

 Il précise que l’actuel chef de site a amélioré les conditions sociales des agents en bancarisant leurs primes et aussi en disponibilisant une vingtaine de maisons pour les écogardes du PNKB.

Lire aussi: Sud-Kivu: mégestion au PNKB, les écogardes en appellent au chef de l’Etat

« Il a bancarisé les primes des agents, payées et versées dans le compte de chaque agent par l’organisation partenaire et uniformiser des primes selon les fonctions. » ajoute-t-il.  

  Il indique que les arriérés enregistrés seraient justifiés par le fait qu’il y a certains partenaires qui se sont retirés après le dossier du parc de Salonga. 

 Il invite les signataires de cette correspondance à ne pas se laisser distraire par des personnes de mauvaise volonté et se joindre aux efforts du Chef de site pour aider ensemble le PNKB à se développer.

Irenge Bagenda Ibag

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.