Un autre corps sans vie a été retrouvé le matin de ce vendredi 13 mars 2020 sur avenue Kangoma au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon le Président de la Société Civile de Cikonyi, la victime est une femme et mère de 8 enfants.
C’est le sixième cas de corps sans vie signalé dans le seul quartier de Cikonyi dans la commune de Bagira depuis le début de l’année en cours, selon Blaise Musole.
« La société civile sous noyau de Cikonyi demande à la justice de faire son travail car « trop c’est trop » avec les corps sans vie dans notre quartier. Les enquêtes de grande envergure doivent être menées a Cikonyi pour savoir la cause de ce phénomène » insiste le Président de la Société Civile de Cikonyi.
Cette découverte s’ajoute à un autre corps sans vie retrouvé ce même matin sur avenue Georges Defour non loin de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) dans la commune de Kadutu.
Selon le Président de la Société Civile de Bukavu, ce cas ramène à 13 corps sans vie dont 12 hommes et 1 femme à l’espace de deux mois dans le chef-lieu de la Province du Sud-Kivu.
Le 20 Janvier dernier, le Bureau urbain de la société civile de Bukavu avait demandé au nouveau commissaire provincial de la PNC Sud-Kivu, de redoubler d’efforts pour réduire tant soit peu le taux de criminalité dans la ville de Bukavu et dans province en général.
Depuis ce temps, s’inquiète Zozo Sakali, le bilan ne cesse de s’alourdir.
Honneur-David Safari