Intervenons-nous

Le Front commun pour le Congo (FCC) a droit à 6 Directeurs généraux, 4 Administrateurs délégués généraux adjoints… et 28 administrateurs, a révélé Justin Bitakwira ce jeudi 5 mars, sur Top Congo FM.

Au moment où certaines ONG, la Société Civile, et même l’Église catholique, ont appelé à une gestion dépolitisée, ce cadre du FCC insiste sur le fait que la répartition a déjà été faite.

« Le compte du FCC a été discuté au Comité de suivi. Tout est politique. L’Église est même politique. Nous attirons l’attention surtout de la CENCO, il ne faut pas qu’un prêtre commence à envier un homme marié. Il ne faut pas les ASBL commencent à se mêler de la politique. » affirme Justin Bitakwira.

Pour l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), en coalition avec le FCC, le temps de gestion collégiale arrivé.

« Nous savons que pendant une année et deux mois aujourd’hui, le FCC est en train d’asphyxier les entreprises du portefeuille. Le temps est arrivé pour que la gestion puisse être collégiale, parce que nous devons rendre compte au peuple congolais. » indique Me Jimmy Ambumba, dans des propos rapportés par mediacongo.net.

Selon lui, l’UDPS n’a pas pour vocation de gérer seul les entreprises publiques. Ce cadre de l’UDPS insiste que toutes les entreprises du portefeuille doivent être réparties entre deux familles politiques, mais aussi la Société Civile et les technocrates.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.