Carly Nzanzu a posé ce mercredi 04 mars 2020 la première pierre pour la construction des infrastructures modernes à la frontière Congolo-Ougandaise au poste frontalier de Kasindi en groupement Basongora, secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.
C’est le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivitha qui a présidé les cérémonies y relatives. Il était accompagné du Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean Paul Lumbulumbu, certains députés provinciaux et quelques ministres qui œuvrent dans ce secteur.
Ces infrastructures modernes à la frontière de Kasindi seront construites dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce dans la région des Grands-Lacs (PFCGL); n projet du Gouvernement congolais avec le financement de la Banque Mondiale. Le coût est évalué à 1 million 700 mille dollars américains.
Avant le lancement de ces travaux de construction du bâtiment qui abritera les services étatiques à la frontière Congolaise, Carly Nzanzu du Nord-Kivu s’est entretenu avec la population dans un meeting populaire où il a appelé les habitants du secteur de Rwenzori et environs à collaborer avec les services de sécurité pour endiguer l’insécurité dans la région de Beni et se désolidariser d’avec les groupes armés négatifs.
Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi