Intervenons-nous

Au moins douze miliciens Mobondo ont été tués et onze armes de guerre récupérées, dont deux fusils AK-47, lors des affrontements survenus ce dimanche 21 décembre 2025 dans la ferme dénommée « CPI », située à 13 kilomètres du village Bolingo, dans le territoire de Kwamouth, au Maï-Ndombe.

L’information a été confirmée par le porte-parole de l’opération Ngemba, le capitaine Anthony Mualushayi, qui précise que ces combats s’inscrivent dans le cadre des patrouilles offensives et de sécurisation menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin d’empêcher toute résurgence des miliciens Mobondo et garantir une paix durable aux populations locales.

Lire aussi : RDC : le gouvernement lance l’opération de désarmement des ex-combattants de la milice Mobondo

Selon l’armée, le bastion d’un chef milicien connu sous le sobriquet de « CPI » est désormais entièrement passé sous le contrôle et l’occupation des FARDC, à l’issue de cette opération.

Du côté des forces loyalistes, les FARDC déplorent la mort de deux militaires, tombés sur le champ de bataille au cours de ces affrontements.

Cette opération militaire a été supervisée par le commandant de la première zone de défense, le général-major Shiko Tshitambwe, précise l’armée.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.