Intervenons-nous

Une jeune femme de 26 ans, Atosha Bashi Florence, a été abattue dans la soirée du lundi 24 novembre 2025, lors d’une incursion armée dans le quartier Panzi, à Bukavu. L’attaque s’est produite vers 19h sur l’avenue Mulume Munene 1er, axe Mulengeza 1er.

Selon le chef de quartier Panzi, Christophe Itongwa, la victime se trouvait dans un publiphone lorsqu’elle a entendu des coups de feu. Tentant de se mettre à l’abri, elle a croisé les assaillants et a été tuée sur place. Les malfaiteurs ont également pillé l’argent stocké dans un dépôt de farine à proximité.

Lire aussi : Nés du viol, nés coupables : le fardeau social ignoré depuis 30 ans dans l’Est de la RDC

« La victime a voulu se mettre en sécurité, mais elle a croisé les malfrats qui l’ont abattue », a précisé Itongwa. Il a déploré la persistance de l’insécurité dans le quartier et appelé la population à la vigilance : « Nous demandons à la population de signaler immédiatement tout cas suspect aux services de sécurité. »

Ce drame s’inscrit dans une série d’attaques récentes à Panzi, incluant des braquages nocturnes et des vols à main armée visant commerces et habitations.

Cette recrudescence d’insécurité entretient un climat de peur dans la population locale, déjà éprouvée par des incidents similaires dans le mois de novembre et les mois précédents.

Édith Kazamwali

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.