Un combattant Muzalendo, connu sous le nom de Mutamba Msalaba, a été tué dans la nuit du jeudi 2 octobre 2025, aux environs de 3 heures du matin, dans le quartier Kalinga Nord, ville de Baraka (Sud-Kivu).
Le meurtre a été commis par des hommes armés non identifiés, a confirmé à La Prunelle RDC Kakose Chakubuta, président urbain de la Société Civile.
Selon lui, le corps de la victime a été transféré à la morgue en attendant les orientations de la famille. Mutamba Msalaba était membre d’un groupe armé dirigé par le Général Nzela Mbuma de la FCRN, a ajouté la même source.
Face à cette nouvelle attaque, Kakose Chakubuta lance un cri d’alarme contre la persistance de l’insécurité à Baraka. Il appelle les autorités à « prendre la situation en main » et à diligenter une enquête indépendante et transparente afin d’identifier les auteurs de ce meurtre.
Ce drame survient quelques jours après une autre attaque dans la même ville : le 28 septembre, un couple avait été pris pour cible par deux hommes armés non identifiés au quartier Ma Campagne.
Divine Busime
Un commentaire
Pingback: Kalehe : une jeune femme tuée lors d’une attaque à Bwisha - La Prunelle RDC