Intervenons-nous

    Un nouveau drame secoue la ville de Bukavu. Le corps sans vie d’une femme non identifiée a été découvert ce dimanche 3 août 2025 au port de la SNCC, situé sur l’avenue Michombero, dans le quartier Nkafu, commune de Kadutu.

    Selon Jean-Marie Ndebende, chef du quartier Nkafu contacté par La Prunelle RDC ce lundi 4 août, la victime serait âgée entre 39 et 40 ans. Son corps portait des traces de blessures, laissant craindre un féminicide, bien que les circonstances exactes de sa mort ne soient pas encore élucidées.

    « Son corps est actuellement à la morgue de l’hôpital général de Bukavu. Nous attendons que sa famille se manifeste », a déclaré l’autorité locale.

    Cette macabre découverte intervient dans un contexte sécuritaire tendu à Bukavu, où plusieurs corps sans vie ont été retrouvés ces dernières semaines. Le 30 juillet dernier, une autre victime avait été découverte à proximité du complexe scolaire EDAP, dans le quartier Ndendere.

    Lire aussi : Bukavu : Deux étudiants de l’ISTM retrouvés morts à Nkafu, la thèse de l’asphyxie évoquée

    La multiplication de ces cas alimente l’inquiétude parmi les habitants de la capitale provinciale du Sud-Kivu, déjà éprouvés par des actes d’insécurité croissants, notamment les cambriolages, agressions nocturnes et vols à main armée.

    Le chef du quartier condamne fermement cet acte « odieux » et appelle la population à une franche collaboration avec les forces de l’ordre pour améliorer la sécurité dans la ville.

    Divine Busime & Dinah Mushagalusa (stagiaire UOB)

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.