Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent que les combats contre l’agresseur rwandais continuent de se dérouler sur plusieurs fronts, avec des résultats décisifs.
Selon un communiqué du porte-parole des FARDC, les troupes congolaises ont réussi à contenir et repousser l’armée rwandaise ainsi que ses alliés du M23 dans le Sud du territoire de Lubero, les hauteurs de Sake et la zone de Nyiragongo. Dans ces régions, l’ennemi a subi de lourdes pertes tant en hommes qu’en matériels.
Cependant, l’armée congolaise reconnaît une percée de l’ennemi dans les localités de Bweremana, au Nord-Kivu, et Minova, au Sud-Kivu, où les forces rwandaises ont réussi à prendre le contrôle de certaines positions. Malgré cette avancée, les FARDC restent déterminées à barrer la route à l’agresseur et à restaurer la paix dans l’est du pays.
« Partout, l’ennemi enregistre d’énormes pertes en hommes et en matériels ».
Les FARDC appellent également la population à demeurer calme et à ne pas céder à la panique, soulignant que la désinformation massivement relayée par l’ennemi sur les réseaux sociaux ne doit pas troubler les esprits.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent la population au calme et lui demande de ne pas céder à la panique et à la désinformation massivement relayée par l’ennemi dans les réseaux sociaux »
Le communiqué assure que toutes les mesures sont prises pour contrer l’agression et rétablir l’ordre dans les zones affectées.
Un commentaire
Pingback: Insécurité et M23 au Sud-Kivu : l’indignation de la Société Civile - La Prunelle RDC