Intervenons-nous

    Ce dimanche, 8 décembre 2024, le regroupement politique AFDC-A a tenu une importante matinée politique à l’Hôtel Béatrice de Kinshasa Gombe, sous la conduite de son Président National et Autorité Morale, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. Cette rencontre marquait la clôture de la deuxième session parlementaire de 2024, avec des discussions clés sur la situation politique nationale, le soutien au président Félix Tshisekedi, ainsi que des vœux pour l’année 2025.

    Dans cette déclaration, l’AFDC-A a renouvelé son soutien indéfectible au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en saluant son engagement diplomatique et militaire pour instaurer une paix durable à l’Est du pays.

    Lire aussi : Sud-Kivu : l’opposition politique rejette fermement le projet de révision ou de changement de la Constitution !

    Le regroupement a particulièrement salué la réponse du président congolais à l’invitation de son homologue angolais, un geste perçu comme crucial pour éviter la prolongation de la guerre et des souffrances dans l’Est du pays.

    « L’AFDC-A renouvelle sa loyauté envers le Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’encourage à poursuivre sa double action diplomatique et militaire en vue de ramener la paix durable à l’Est du pays et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.  Tout particulièrement l’AFDC-A salue l’acceptation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de répondre à l’invitation de son homologue angolais en vue d’épargner aux congolaises et congolais de l’Est, des affres de la guerre et des morts innocentes »

    L’AFDC-A a également adressé un appel fort à tous les élus et mandataires du regroupement, les exhortant à mettre l’accent sur l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

    Le président Bahati Lukwebo a insisté sur la nécessité de promouvoir le patriotisme et l’intérêt supérieur de la nation dans toutes les actions publiques, et ce, dans toutes circonstances.

    Concernant la réforme constitutionnelle, le regroupement a réaffirmé son soutien à la mise en place d’une commission multidisciplinaire, comme l’avait annoncé le président Tshisekedi lors de son passage à Kisangani.

    Lire aussi : Sud-Kivu : « Changez la vie des congolais et non la Constitution » (Le NON catégorique de la Société Civile et Mouvements citoyens)

    « S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le Chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer », dit le document.

    Enfin, les cadres de l’AFDC-A ont présenté leurs vœux de bonheur, de prospérité et de succès au peuple congolais, au président Tshisekedi, à sa famille et à toutes les institutions publiques pour l’année 2025.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.