Intervenons-nous

Quelques heures après l’arrestation de l’opposant politique congolais Delly Sesanga, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a évoqué ce qu’il considère comme une « technique de protection » utilisée par les forces de l’ordre pour sécuriser le président du parti Envol.

Kabuya estime que sans l’intervention des forces de l’ordre, une situation bien plus grave aurait pu se produire. Selon lui, l’arrestation de Delly Sesanga aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Lire aussi : Marche contre la révision de la Constitution : Delly Sesanga arrêté

« Delly Sesanga a été évacué pour sa sécurité. Au Rond-Point Victoire, où il se trouvait, quelque chose de grave aurait pu lui arriver et être imputé au pouvoir en place. La police a joué un rôle important. Si c’était vraiment une arrestation, il serait encore en détention », a déclaré Augustin Kabuya.

Delly Sesanga, arrêté lors d’une marche pacifique contre la révision de la Constitution, a été libéré après une pression considérable de la part des militants de son parti, Envol.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.