Intervenons-nous

Edmond Bahati, Coordinateur de Radio Maria Goma vient d’être assassiné dans la nuit de ce vendredi 27 septembre 2024. Selon des sources concordantes, la victime a reçu des balles sur avenue Lusuli, Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi où il résidait.

Des informations parvenues à La Prunelle RDC, expliquent que Edmond Bahati a été tué par des personnes armées non encore identifiées.

Lire aussi : Goma : un militaire FARDC braque des citoyens dans le camp de Buhimba

Une femme témoin de ce drame raconte à La Prunelle RDC qu’avant de tirer sur la victime, les bandits l’ont intimidé en lui ravissant son sac à main et son téléphone. Elle affirme que Edmond Bahati était filég par ces malfrats.

« J’étais derrière l’homme qui a été tué en arrivant ici à Ndosho car j’avais mon téléphone dans ma main. Ils ont commencé à m’intimider lorsque. J’ai opposé une résistance et ils ont menacé de me tuer. J’ai alors demandé pardon et j’ai donné tout ce que j’avais sur moi. Ces bandits ont continué à poursuivre l’homme qu’ils ont abattu. Quelques minutes après, j’ai entendu des coups de feu et c’est en regardant que j’ai vu que c’était l’homme en question », dit cette femme.

La ville de Goma est le théâtre d’une insécurité grandissante. Vol, viols, meurtres, assassinats et d’autres formes de criminalité minent le vécu quotidien des habitants.

Lire aussi : Goma : « Tazama RDC » déplore le « braquage » de deux journalistes par un militaire des FARDC à Mugunga

En une semaine par exemple, au moins 5 personnes ont été tuées et plus de dix grièvement blessées dans diverses circonstances.

L’assassinat de Edmond Bahati, Coordonnateur de Radio Maria dans la région rappelle d’autres cas d’insécurité qui visent particulièrement les hommes des médias et des défenseurs des droits humains dans la région du Kivu et particulièrement le Nord-Kivu sous le régime d’état de siège.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.