Intervenons-nous

Un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo a effectué un braquage systématique dans le camp des déplacés de Buhimba, situé dans le quartier Lac Vert, en commune de Goma, ville portant le même nom au Nord-Kivu.

Selon des sources concordantes, ce militaire, à moto, a attaqué des citoyens paisibles tôt le matin du lundi 23 septembre 2024, dans le quartier Lac Vert. Il s’est ensuite dirigé vers le camp des déplacés de Buhimba, où il a pillé les biens des habitants.

Lire aussi : Emotion à Goma : le corps sans vie d’une fille de 6 ans kidnappée depuis samedi retrouvé dans le quartier Virunga

Cette information a été confirmée ce mardi 24 septembre 2024 par le Chef du quartier Lac Vert, Monsieur Dedesi Mitima, qui appelle les autorités à contrôler certains éléments des Forces armées de la RDC, dont le comportement est inacceptable.

« Nous confirmons cette information et appelons les autorités à prendre en compte cette situation. Pourquoi les personnes censées nous sécuriser deviennent-elles celles qui nous mettent en insécurité ? » a déclaré le Chef de quartier, Dedesi Mitima.

Il convient de noter que le quartier Lac Vert est classé parmi les cinq quartiers les plus insécurisés de la ville de Goma, aux côtés des quartiers Kyeshero, Katoyi, Majengo, Kasika, Mugunga.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Goma : un incendie emporte la vie d'un couple dans le quartier Kyeshero - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.